lundi 20 mars 2017

Carême de partage de Développement et Paix et Dimanche de la Solidarité du 2 avril 2017

Chères sœurs et chers frères dans le Christ,

Depuis déjà 50 ans notre organisme d’éducation et d’entraide social Développement et Paix nous interpelle durant ce temps de carême avec sa campagne de Carême de partage. Le thème choisi cette année : « Les femmes au cœur du changement », nous invite à l’action et à la reconnaissance.

La campagne de cette année nous offre l’occasion d’être solidaires avec les personnes qui militent en faveur d’une société juste, égalitaire et inclusive au sein de laquelle les femmes et les hommes participent ensemble à la construction d’un monde meilleur. Elle nous sensibilise aux diverses formes d’injustices et même d’humiliations que des millions de femmes subissent dans certaines parties du monde.

Ce dimanche de la solidarité sera célébré le 2 avril cette année à la grandeur du Canada. C’est une belle occasion pour prier et réfléchir en Église sur ce thème et pour témoigner d’actions menées par des femmes courageuses et inspirantes qui œuvrent au sein d’organisations soutenues par développement et Paix dans le monde.

La quête commandée du dimanche de la solidarité, nous invite à soutenir et encourager dans leurs projets de développement nos sœurs et nos frères appauvris des pays en développement. Notre don permet à Développement et Paix d’agir en partenariat avec quelque 150 organismes du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie. Notre don aide aussi Développement et Paix à sensibiliser les canadiens aux causes profondes du sous-développement et à les mobiliser dans des actions concrètes de changement.

Ensemble, en marche vers Pâques, nous saluons ces femmes qui sont au cœur du changement!

† Yvon Joseph Moreau
Évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Aucun commentaire:

Publier un commentaire